Monts et merveilles, art textile

Monts et merveilles

art textile

Pour commencer le voyage avant de partir. Parcourir les sentiers. Remonter les fleuves et les rivières. Découvrir le pays rêvé en suivant ses contours du doigt.

Pièces uniques

Faites mains

CIEL D’ORAGE A SANTORINI
Tableau textile, tissus, fils et rubans bleu, beige, rouge, violet, orange. Fond feutrine de laine bleu marine. Dimensions 12 cm x 8 cm. Cadre bois bleu foncé 32 cm x 22 cm avec verre protecteur.

49 euros

ETINCELLE
Tableau textile. 9 cm x 6.5 cm cadre compris. Tissus cousus sur toile de jean. Couleurs BLEU JEAN – BLEU AZUR – GRIS PERLE. Cadre métal argenté brossé.

25 euros

GRAND LARGE
Tableau textile 32 cm x 26 cm cadre compris. Tissus cousus sur pièce de jean. Cadre en bois foncé vert.

79 euros

NUAGE BLEU
Tableau textile 29.5 cm x 25 cm (hors cadre). Pièces de tissu et rubans cousus à la main. Vendu avec cadre.

89 euros

L’esprit de mon travail est d’utiliser les matériaux à ma disposition, les recycler, les réutiliser et les retravailler pour concevoir une pièce unique, éthique, responsable qui reflète un univers de voyages rêvés.

Après la réalisation artistique, chaque production est accompagnée du texte écrit et inspiré par le résultat final.

La fabrication unique des toiles géographiques

Les toiles géographiques sont des productions artistiques uniques et faites à la main. Elles ont émergées de mon imaginaire de voyages et d’art. Chaque toile est cousue à la main et à l’aiguille et composée de pièces de tissus plus ou moins grandes.

Les boutons signatures

Les tableaux textiles sont signés Christine Lenoir à l’aide d’un bouton qui représente le cercle pour le « C » de Christine et le lien cousu entre les trous pour le « l » ou « L » de Lenoir.

Les valeurs de la marque : recyclage, zéro déchet, éco-responsabilité.

Le recyclage et le zéro déchet font partie intégrante de ma démarche artistique.

Les matériaux. J’utilise des aiguilles et des fils chinés sur les vide-greniers ou dénichés dans ma famille, chez des amis. Des jeans ont été recyclés pour faire fonction de toiles de fond où broder mes paysages imaginaires.

Les cadres dans lesquels je présente les toiles géographiques sont aussi des objets d’occasion que je choisis en fonction de la toile une fois terminée.

Rejoignez la caravane des exploratrices de l’imaginaire