Christine Lenoir

Pièces uniques et ateliers créatifs

Sac à bandoulière KILIM

Le mouvement c’est la vie. Venu de Mésopotamie, le Kilim a remonté le temps jusqu’à vous pour vous permettre de voyager comme les nomades des temps anciens. Au rythme des saisons et au pas lent des caravanes, vous avancez un pas après l’autre. Vous n’êtes pas pressée, le temps n’existe pas, seul compte l’amour et l’art.

Avec plus de 4 000 ans d’existence, le kilim  nous offre ses couleurs chaleureuses et ses motifs géométriques inspirés des décors peints sur les poteries. C’est grâce au tissage de ces dessins que l’on a gardé en mémoire l’écriture symbolique de ces peuples anciens reliés à leurs croyances chamaniques. Les nomades ont permis de faire rayonner cette technique de tissage du Proche Orient aux Balkans et à l’Asie centrale et de nous emmener en voyage avec eux.

Boucle de fermeture
Pochette Kilim
Détail pochette Kilim
Côté
Sac Kilim et sa pochette

Je commande le sac KILIM et sa pochette

Pièce unique – Faite mains

Sac à bandoulière Kilim et sa pochette assortie.

Le sac Kilim c’est : Une bandoulière en suédine, figurant le cuir ou le daim de 8 cm x 95.5 cm permet un portage confortable pour l’épaule. La fermeture par un lien de cuir rattaché à un gros bouton. Les deux faces du sac sont en kilim de velours, les côtés en suédine et le fond en velours. Tous les tissus sont assortis en harmonie avec le kilim. Il est entièrement doublé d’un coton beige solide. La doublure est garnie de deux poches profondes permettant de mettre les clés, le téléphone portable, un stylo. La pochette assortie en velours roux finement côtelé est doublée et garnie d’un zip rouge et d’un médaillon ethnique en métal doré (dimensions 13.5 cm x 23.5 cm). Dimensions du sac : 30 cm x 30 cm x 10.5 cm de profondeur. Couleurs dominantes : brun, roux, rouge foncé.

60,00 €