Qui suis-je

Christine Lenoir Espinosa

autrice, plasticienne, art-thérapeute

Je pratique l’écriture et les arts plastiques depuis une quarantaine d’années. Mon apprentissage artistique a été riche de calligraphie, d’arts plastiques (Chantal Deletang, Jamal Lansari), de modelage et céramique (Danie Christides), de raku (Carole Boissière), de danse contemporaine (CCNT)…

Après plus de 20 ans de salariat dans le milieu médical, j’ai créé mon entreprise où je propose mes productions artistiques issues de mes voyages imaginaires, poétiques et créatifs.

Mon caravansérail est garni de mots et de livres, d’art textile, de bijoux , de sacs et de pochettes qui deviennent des surprises, de toiles peintes, de créations upcyclées et responsables et de voyages.

Je vous accompagne avec dans les ateliers à partir de mon expérience humaine et artistique, avec l’écriture, les arts plastiques, la lecture (bibliothérapie initiée par Régine Detambel) et l’art-thérapie (diplômée de l’école d’art-thérapie de Tours – Afratapem).

Retrouvons-nous sur Instragram @carrosses.et.caravanes

Je mets à votre service mon expérience personnelle et professionnelle en ressources humaines, artistiques et art-thérapeutiques pour mener à bien votre projet artistique, personnel, professionnel.

Mon parcours personnelmariage, divorce, trois enfants, formation artistiqueet professionnelsalariée pendant 20 ans avec 3 enfants en solo, créer mon entreprise, reprendre des études, trouver un job et obtenir mon diplôme d’art-thérapeute m’ont permis de mettre en pratique mes capacités d’adaptation. Désormais, je peux transmettre mes ressources, mes idées, mon organisation et ma créativité avec des outils simples, adaptés à votre projet artistique, personnel, professionnel.