Atelier d’Art-thérapie

Se relier à son imaginaire pour rêver, libérer sa créativité et mieux vivre sa vie au quotidien.

L’activité artistique permet de ressentir un mieux-être physique, psychologique, relationnel et améliore le quotidien en lui redonnant de la saveur.

L’art et la beauté apportent une meilleure qualité de vie, des sensations plus agréables et plus de sens à l’existence.

Les ateliers d’art-thérapie à Luynes (37).

Lieu : Luynes (37), en collectivités, en individuel ou en petits groupes.

Durée : environ une heure.

Suivant les personnes et l’objectif de départ, plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Les techniques artistiques employées sont les arts plastiques (dessin, peinture, gouache, aquarelle, modelage, land-art…) et les arts littéraires (lecture, écriture, poésie…).

Ces différentes techniques peuvent être pratiquées seules ou combinées entre elles en fonction des goûts de la personne, mais aussi en fonction de l’évolution personnelle souhaitée et des objectifs artistiques.

Indication : Les séances d’art-thérapie sont indiquées pour différentes souffrances psychologiques, physiques, relationnelles, et difficultés survenant au cours d’une vie (deuil, blessures de vie, maladie, handicap, stress, anxiété, burn-out, dépression, douleurs…) et dans toutes les situations de mal-être, difficulté à vivre, Une indication médicale est conseillée.

L’art-thérapie moderne valorise le potentiel artistique et les capacités préservées d’une personne en souffrance dans un objectif de soins et de mieux-être.

Toutes les étapes de la pratique artistique font partie intégrante du processus de soins et de mieux-être : la contemplation, les sensations éprouvées, les émotions ressenties, l’imaginaire, les connaissances, la réminiscence, l’écoute, l’élan créateur, l’engagement du corps, la technique, l’exposition de l’œuvre, les échanges autour d’une œuvre…

Je suis art-thérapeute certifiée, diplômée de l’Ecole d’art-thérapie de Tours (Afratapem).

Prix de la séance : 60 euros.

Certaines mutuelles proposent des forfaits et des remboursements possibles des séances d’art-thérapie dans le cadre des soins et thérapies alternatifs, médecine douce. Vous pouvez consulter votre mutuelle pour connaître les possibilités de remboursement.

Pour toute information ou demande de rendez-vous :