A propos

Je suis Christine Lenoir, auteure, créatrice de sacs et artiste collagiste.

J’accompagne les personnes qui ont laissé leurs rêves et leurs envies au placard, à se reconnecter à leur imaginaire pour tracer un chemin vers un équilibre proche de leurs désirs et retrouver un épanouissement personnel.

Rien n’est plus triste pour moi que de voir les talents et les désirs laissés à l’abandon au fond d’un tiroir ou dans les méandres de notre mémoire alors qu’il suffit d’une petite étincelle pour les faire vivre et faire passer la lumière.

Le pouvoir de l’imaginaire peut transformer votre vie.

Et pour mieux me connaître, voici une partie de mon histoire…

Pendant plus de 25 ans, ma vie professionnelle s’est équilibrée entre la pratique d’une profession administrative, dans le secteur médico-social, médical et les ressources humaines dans des établissements de soins (Cabinets médicaux, Clinique Saint-Gatien à Tours (37) et Centre Ressources Autisme à l’Hôpital Bretonneau à Tours (37), et la pratique artistique dans les ateliers d’art de Chantal Delétang (arts plastiques), Jamal Lansari (recherche artistique), Danie Christides (modelage et céramique), Isabelle Rainjonneau (reliure), initiation à l’art-thérapie (Afratapem).

La formation à la bibliothérapie avec Régine Detambel m’a ouvert les portes d’une discipline en adéquation avec ma sensibilité artistique et ma passion de la littérature. Puis, l’initiation au journal créatif avec Anne-Marie Jobin a relié l’écriture et les arts plastiques.

J’ai pu ainsi faire le lien entre la bibliocréativité, les arts plastiques, la lecture et l’écriture, pratiqués simultanément, avec l’aide aux autres, pratiqués dans le cadre de ma formation en sciences médico-sociales et dans mon expérience dans le secteur de la santé.

Ma vie s’est enrichie de dizaines d’expériences de vie : amour, mariage, maternité avec la naissance de mes trois enfants, la gestion du quotidien d’une famille, des activités de parents d’élèves, diverses expériences professionnelles, des choix de vie, de nombreux déménagements, formations artistiques, séparations, une réorientation professionnelle avec création d’entreprise, la création de sacs faits mains, de deux blogs, d’ateliers créatifs… J’ai acquis la capacité à prendre du recul, à capter une ambiance, une intuition à comprendre les situations, un relationnel aisé.

Tout ce que j’ai vécu m’a amenée au désir d’aller vers ce qui me porte et me fait vibrer. Je suis ravie de mettre à votre service mon expérience, mon énergie et mon enthousiasme.

L’imaginaire est une porte formidable et puissante pour inventer des possibles, trouver des solutions à l’intérieur de nous. Ensuite, il ne tient qu’à nous de choisir, de décider et d’agir pour réaliser les rêves et les projets qui attendent en nous.

Il est temps d’ouvrir le coffre et de trouver votre or.

A très bientôt.

Christine

Pour commencer à transformer votre vie grâce à la créativité, connectez-vous à votre imaginaire et téléchargez gratuitement le guide « 52 pistes à explorer pour trouver votre or »

 

Vous avez peut être remarqué la signature au bas de ma photographie. J’ai été très heureuse de faire une séance de shooting avec Catherine de Vaucelles qui a su m’apporter confiance et légèreté dans cet exercice difficile où il est nécessaire de se mettre en avant tout en restant naturelle. Alors, si vous êtes tenté(e) par une séance photos, voici le lien vers son site : 1mondeapart.com

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :