À propos

Christine Lenoir, autrice art-plasticienne

Pendant de nombreuses années, j’ai travaillé dans l’administration du milieu médico-social, des ressources humaines et de la formation professionnelle. En parallèle, je me suis formée en techniques artistiques (dessin, peinture, modelage, reliure, calligraphie) et j’ai pratiqué les arts plastiques et l’écriture.

J’écris et je pratique les arts plastiques depuis l’enfance. La créativité et l’imaginaire sont des ressources puissantes pour vivre en harmonie avec soi, son « for intérieur » comme on dit.

En 2014, j’ai créé mon blog et mon activité artistique, ainsi que mon site lalanternedepapier.com puis christinelenoir.com

Les interventions en ateliers de bibliothérapie, couture et arts plastiques se sont mis en place petit à petit.

Depuis 2017, ma formation à l’art-thérapie enrichie mon parcours. Elle apporte profondeur et professionnalisme à ma pratique artistique et à mes ateliers. Actuellement, je suis art-thérapeute stagiaire en EHPAD auprès des personnes âgées dépendantes.

J’interviens auprès des enfants en arts plastiques, en atelier de création couture en groupes d’adultes ou accompagnement à médiation artistique pour les personnes en recherche de repères et d’harmonie.

J’ai une activité de production artistique et de recherche personnelle en art textile Monts et merveilles et en écriture sur le blog ou sur des textes longs comme Le secret d’Odyr Pony.

Je vous invite à lire les articles du blog pour vous accompagner au quotidien. Vous pouvez les recevoir directement dans vos mails en vous inscrivant sur lien en bas de page.

L’imaginaire est un trésor, pour trouver votre or, entrez par ici .

Téléchargez gratuitement le conte « La constellation du loup » pour cheminer sur la piste du loup et retrouver le trésor de votre imaginaire.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :