A propos

Christine Lenoir

Plasticienne et art-thérapeute

Après de nombreuses années de salariat dans le milieu médical et les ressources humaines, je lance mon entreprise artisanale et artistique indépendante (2014) autour de la création textile, puis l’art-thérapie s’impose comme une évidence dans mon parcours.

L‘écriture et le collage (art-journal), l’imaginaire du voyage, la connexion à soi, le temps long des travaux textiles et de la broderie, le respect des matériaux et l’impact environnemental avec l’upcycling sont mes sources de créativité et d’enthousiasme.

Mes expériences personnelles de femme et de mère m’ont enrichies et me permettent d’accéder à la compréhension de ce que je perçois chez l’autre.

Une formation à l’art-thérapie (certification RNCP d’art-thérapeute, Afratapem, école d’art-thérapie de Tours de 2017 à 2021) et les accompagnements auprès de différents publics (adultes, personnes âgées, collégiens) m’ont apporté une ouverture vers d’autres pratiques et une meilleure connaissance de l’humain dans toute sa complexité.

Suivez la piste du Caravansérail

Si tu cherches l’enfer, trouve un artiste, il te dira où est l’enfer. Si tu ne trouves pas d’artiste, c’est que tu es déjà en enfer. Proverbe yougoslave

Faisons connaissance

Ecrivez-moi, je vous répondrais avec plaisir

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑