A propos

Christine Lenoir

Plasticienne et art-thérapeute

Après de nombreuses années de salariat dans le milieu médical et les ressources humaines, je lance mon entreprise artisanale et artistique indépendante (2014).

Créatrice de sacs au début, j’interviens dans des ateliers créatifs : couture, bibliothérapie, arts plastiques, puis l’art-thérapie s’impose comme une évidence dans mon parcours (Titre d’art-thérapeute par l’Afratapem, école d’art-thérapie de Tours).

Les accompagnements auprès de différents publics (adultes, personnes âgées, collégiens) m’apportent une ouverture vers d’autres pratiques et une meilleure connaissance de l’humain dans toute sa complexité.

Et toujours à l’écoute de l’imaginaire et de mes sources de créativité dans l‘écriture et le collage (art-journal), le voyage, la connexion à soi, le temps long des travaux textiles et de la broderie

Mes expériences personnelles de femme et de mère continuent d’enrichir mes accompagnements et me permettent d’accéder à la compréhension de ce que je perçois chez l’autre.

Suivez la piste du Caravansérail

Si tu cherches l’enfer, trouve un artiste, il te dira où est l’enfer. Si tu ne trouves pas d’artiste, c’est que tu es déjà en enfer. Proverbe yougoslave

Faisons connaissance

Ecrivez-moi, je vous répondrais avec plaisir

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑