En panne mais en route vers la première étoile

En panne, oui mais en devenir, en cours de transformation, en marche vers des pistes de renaissance et de lumière.

Une phrase sur Insta de Camille Sfez 

« Il faut que le noir s’accentue pour que la première étoile apparaisse ». 

Cette première étoile, je la vois tous les soirs en fermant les volets de ma nouvelle chambre, plein sud, avec cette étoile du berger, qui s’appelle aussi Vénus, déesse de l’amour et lanterne magique pour guider les égarés.

Pour la voir, il est nécessaire de se poser et d’observer, regarder dans la direction que nous indique ce qui est là, présent autour de soi.

On a beau se dire ou nous dire « c’est la vie » ou « c’est comme cà » (deux phrases que je déteste entendre, tellement elles m’évoquent tout le fatalisme qui nous embourbe).

Oui c’est difficile et douloureux parfois de passer, d’emprunter ce passage que la vie présente. La porte est basse et étroite. 

Et là, je pense à Dhalet, cette lettre hébraïque qui signifie la porte mais aussi l’humilité, tout ce qu’il y a à lâcher pour avancer et tourner la page du passé.

Oui c’est difficile de se faufiler dans ce passage mais on sait aussi qu’il n’y a pas d’autres choix pour retrouver la lumière en soi et autour de soi.

Alors, je ne suis pas tout à fait prête. Je sais que je suis en marche, que la lumière se diffuse petit à petit et qu’un matin, elle transpercera les nuages pour tout éclairer.

En attendant, allumons des bougies, semons des petites lucioles pour baliser le chemin et se créer une nuit étoilée.

C’est pourquoi, je me tourne vers ce qui me fait vibrer et m’enthousiasme avec Grimoire, mais aussi Bivouac et Gri-Gri, une version Pochette Surprise mais en do it yourself 😉 sans oublier L’Oracle de papier  et  Monts et merveilles.

Allumons ensemble les étoiles.

Prenez soin de vous et à bientôt.

Christine

Si ce texte vous a plu, laissez-moi votre avis en commentaire ci-dessous, partagez-le, abonnez-vous, suivez le blog pour recevoir les nouveaux articles directement dans votre boîte mails, découvrez les ressources créatives.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :