C’est comme une page qui se tourne.
Le feuillet du livre de sa vie que l’on fait passer d’un côté à l’autre, vers l’avenir. Une traversée du miroir d’un monde à l’autre.
Entre les deux mondes, l’inconfort, les larmes, des jours, des semaines, parfois des mois.
D’un coup tout semble s’éclairer en quelques heures.
Dans les contes, toutes les épreuves sont passées par le héros jour après jour : le combat, le découragement, la colère, les larmes, l’abandon pour que tout le chemin initiatique trouve son issue.
Le changement, l’évolution, la traversée de tous les états émotionnels possibles, et puis l’espoir, le soulagement d’un coup.
La lumière au bout du tunnel
Elle commence à poindre avec une nouvelle quiétude, presque neuve, épurée, claire dans sa vie qui renaît enfin.
Ce n’est pas qu’on l’a mérité, c’est rarement le cas, mais c’est un accouchement à soi-même après une période de chaos où n’existe plus que le temps présent, les besoins du moment.
Un chaos qui oblige à ne plus penser mais à juste aller vers où la vie nous conduit comme si ce n’était que la seule issue possible pour passer de l’autre côté.
Faire des choix à partir de soi, de son bien-être, de sa joie et se lancer dans l’inconnu, le vide créateur, la renaissance.
Vers le mouvement de la vie.
Christine Lenoir
Si ce texte vous a plu, laissez-moi votre avis en commentaire ci-dessous, partagez-le, abonnez-vous, suivez le blog pour recevoir les nouveaux articles directement dans votre boîte mails, découvrez les ressources créatives.
Votre commentaire