L’explosion de vie

N’être jamais sûr.e de rien.

Non pas vivre dans l’insécurité mais dans cette incertitude des jours qui semblent pareils les uns aux autres mais pour autant aussi différents les uns des autres.

Ce frémissement qui peut passer inaperçu. Ce petit quelque chose. Ce soleil qui se lève et se couche tous les jours mais jamais à la même heure, un peu plus tôt, un peu plus tard suivant la saison.

Cet instant toujours présent mais jamais au même moment.

Ce besoin de la vie de troubler l’ordonnancement des choses. Cette petite musique intérieure qui nous guide pour marquer de son propre tempo cette harmonie de la toile dont est faite le monde terrestre et céleste.

Trouver ce frémissement intérieur qui s’accorde parfaitement entre le dedans et le dehors pour prendre sa place dans le vaste enchevêtrement de toutes ces énergies qui tissent la vie.

Etre un bouleversement sans rien bouleverser pour s’entremêler dans la fluidité des uns et des autres, des éléments et des respirations.

Etre créateurice du monde en mutation constante, le mouvement qui jamais ne s’arrête pour engendrer d’autres formes, d’autres destins, d’autres vies qui renaissent à l’infini.

C’est l’expérience qui est donnée de vivre en changeant tout sans rien changer, pour y apporter ses petites notes, sa beauté, sa joie, sa magie, ses talents uniques dans la multitude.

Christine Lenoir


Si ce texte vous a plu, laissez-moi votre avis en commentaire ci-dessous, partagez-le, abonnez-vous, suivez le blog pour recevoir les nouveaux articles directement dans votre boîte mails, découvrez les ressources créatives.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :