La plupart du temps, je m’éloigne des livres des auteurs qui prennent tellement de place sur les rayons des librairies que les autres sont éliminés sous les piles des best-sellers.
Pour une fois, je fais une exception. Ce livre là je ne l’ai pas trouvé dans une librairie mais dans la bibliothèque de mon père. Il était là qui m’attendait patiemment que je m’intéresse à lui. Cela fait partie de la magie des livres, leur patience infinie.
Ce livre dont je m’apprête à vous parler est Un sentiment plus fort que la peur de Marc Lévy.
J’ai déjà lu un autre livre de cet auteur L’étrange voyage de Monsieur Daldry. L’histoire m’avait beaucoup plu aussi. Je vous laisse découvrir son intrigue.
Un sentiment plus fort que la peur a tout pour attirer le lecteur, et en l’occurrence la lectrice que je suis. Le crash d’un avion emprisonné sous les glaciers des Alpes, une héroïne belle et tenace nourrie d’une histoire familiale mystérieuse pas très loin des services secrets américains et un reporter du New York Times un peu paumé qui va s’intéresser à toute cette histoire.
Je ne serai pas étonnée que vous ayez déjà envie de lire le livre
Un livre qui vous appelle c’est souvent une belle histoire qui vous intrigue dès le début et cela a été le cas pour celui-ci. Mon petit côté snob a eu peur que le style soit peu enthousiasmant, mais si l’on se dit que c’est un bon roman pour passer de bons moments, on se laisse embarquer illico dans les aventures rocambolesques mais néanmoins émouvantes de Suzie et d’Andrew.
L’une possède la ténacité sans faille pour faire la lumière sur des accusations de haute trahison portées sur sa grand-mère et qui ont détruit sa mère et son enfance et l’autre le flair d’un homme qui n’a plus rien à perdre. Tous les deux vont s’unir pour résoudre l’énigme posée depuis le début où le feu et la glace sont imbriqués au sens propre et au sens figuré.
Le roman rattrapé par la réalité
A cela s’ajoute le peu de conscience de certains politiques et des sirènes d’une richesse acquise sur le dos de l’avenir de l’humanité et de la planète. Une partie des informations traitées dans le roman sont totalement vraies ce qui fait froid dans le dos dans le contexte de changement climatique qui inquiète beaucoup de personnes ou qui est traité avec désinvolture par d’autres. En espérant que la voie du milieu, inquiets ET confiants pourra nous éclaircir.
J’espère que cette chronique vous aura donné envie de lire le livre. Pensez à vous le procurer d’occasion. Je suis sûre que les bouquinistes et le site recyclivre l’ont en stock vu le tirage des ouvrages de Marc Lévy 😉

SI VOUS AVEZ AIME CET ARTICLE
- Merci de laisser un commentaire juste en dessous.
- Pensez à vous abonner à Caravansérail pour être informé.e de mon actualité et recevoir des inspirations liées à l’art et la créativité directement dans votre boîte mails sans passer par la case Réseaux sociaux 😉
Votre commentaire