Se lever avec le soleil.
Quand j’ai arrêté d’être salariée, c’était l’un de mes souhaits : se lever avec le soleil.
Suivre le cycle des saisons, être à l’écoute des changements dans la nature, profiter de mon jardin, rester à la maison, respecter mes rythmes internes, m’apaiser, aller vers ce qui faisait sens pour moi.
De ce point de vue, je peux dire que j’ai atteins ce but. Je connais les cycles de la lune et ce qu’ils impliquent sur l’énergie, je sais reconnaître ses changements à l’intérieur de mon corps, je peux produire quelques légumes dans mon potager et cette année il a été plus abondant que jamais.
Pour tout çà, je me sens pleine de gratitude et je remercie mon amoureux qui m’a permis tout çà. Sans lui, bon nombre de ces transformations n’aurait pu avoir lieu.
J’ai pu prendre le temps de savoir ce que je voulais vraiment, j’ai pu me former. Et même, si certaines n’ont pas été suivies de résultats concrets, il me semble avoir avancé sur le chemin.
Surtout, j’ai pu prendre le temps d’écrire un roman, de réaliser l’Oracle de papier et des tirages de cartes et guidances, de laisser libre court à ma créativité en arts plastiques, créatrice de sacs et dans la réalisation de sites internet, me former à l’art-thérapie en cours d’acquisition, avec en parallèle la voie du Tarot qui s’ouvre à moi petit à petit.
Oui tout cela n’aurait pas pu exister sans un soutien rempli d’amour.

Cette route a ses ornières qui parfois me font cahoter. Je parle de la peur du manque de sécurité, notamment financière, puisque je ne suis pas autonome de ce côté. Il faut bien une ombre pour que la lumière puisse poindre.
Ce n’est pas un tunnel, bien au contraire. C’est plutôt un chemin de traverse qu’il me faut apprivoiser, notre rapport à l’argent est le reflet de notre rapport au monde. Quand j’en ai, je ne peux pas m’empêcher de le dépenser pour moi ou pour les autres. Il me faudra progresser aussi dans cette matière.
Un article en forme de bilan.

Coucou ma Christine, ca me fait plaisir de lire ces mots qui sont pleins de gratitude.
Je t’embrasse
J’aimeJ’aime