#1009 Nada et puis, non.

Mon ordinateur a failli ne pas démarrer.

Je me voyais déjà mettre le titre Nada, parce que je n’aurais pas le temps d’écrire quoi que ce soit. Et puis, non. J’ai redémarrré et c’est reparti sur les rails.

Il y a des matins comme çà où l’on rêve que rien ne fonctionne pour avoir une bonne occasion de ne rien faire.

Il y a des jours où tout arrêter pour fuir semble la meilleure solution.

Pour un tas de raisons, on est découragé, fatigué, sans énergie, on a tout essayé et puis non, vraiment, on ne peut plus continuer.

C’est peut-être le jour où il faut s’écouter un peu, être doux avec soi, se dire qu’après tout ce n’est pas si grave de ne pas écrire ce matin, de ne pas y aller, au boulot ou ailleurs, pour cette fois, rien qu’une fois, se laisser aller.

Et puis, non.

Du fin fond du découragement, de l’ennui, de la fatigue et de sans doute bien d’autres causes qui nous empêchent, on se dit que l’on va y aller quand même.

Il faut juste prendre un peu plus de temps, laisser passer en douceur les émotions qui émergent. Ben oui, on est pas des machines. Et puis, même les robots ont besoin d’attention et de soins.

C’est un passage à vide, un cycle, on sait que l’énergie va remonter ou pas. C’est qu’il faudra se poser des questions et écouter un peu son corps car c’est lui notre grande boussole. Là ce n’est que ma tête qui turbine de l’inquiétude.

Ajoutons un peu de légèreté, une dose de sourire, en acceptant de ne pas toujours être performant, et tout change en étant simplement humain.

Plutôt que vaincre et mourir, se dire vivre et laisser passer la vague de rien, le creux. Il y avait peut être trop de platitude dans mon paysage, il me fallait une vallée ressourçante pour continuer le chemin.

Prenez soin de vous.

PS : Mon écriture est intuitive. Elle est faite de l’énergie du moment présent, du reflet de l’instant, fugitive et légère. Je la souhaite vibrante et profonde.

Si cette lecture vous a plu, n’hésitez à la partager et à vous abonner au blog, juste en bas de page. Ainsi, vous recevrez le prochain article directement dans votre boîte mails.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :