Depuis quelques temps, j’ai mal à la gencive, juste derrière ma dent de sagesse qui pousse depuis plusieurs années maintenant.
Elle se met en place tranquillement. Autant que ma sagesse ?
Je ne sais pas trop. En tout cas, elle est arrivée celle-là. Cela m’a même inquiétée au début. J’ai couru chez le dentiste.
Çà fait bizarre de se voir une dent pousser à mon âge.
Quand j’étais petite, dès que j’avais un problème de santé, comme par exemple mal au ventre, je pensais que j’avais une maladie mystérieuse et incurable.
Je jouais à la fille qui va mourir comme une héroïne.
Parfois, çà recommence. Une douleur inexpliquée, un problème inhabituel lié à mon corps. Çà y est je deviens complètement angoissée.
J’imagine une maladie mortelle comme si cela ne pourrait pas être autre chose.
Faut dire que je ne suis jamais malade. C’est peut être pour çà que je dramatise et que j’exagère.
C’est peut être le signe que j’ai besoin de me chouchouter, d’être plus à l’écoute de mon corps. C’est comme si mon cerveau et mon corps étaient complices et qu’ils se liguaient non pas contre moi mais pour moi.
Mon corps et mon cerveau se disent :
elle a besoin que l’on s’occupe d’elle. Donnons lui une raison de se chouchouter et de penser un peu plus à elle.
Le chef d’orchestre de l’histoire doit être mon inconscient. Il sait, lui, ce dont j’ai besoin, alors il me donne un petit coup de pouce.
Après, je pense à tous les gens qui sont, eux, vraiment malades, vraiment héros. Bon, ce n’est pas une raison pour ne pas prendre soin de soi non ?
Prenez soin de vous.

Votre commentaire