J’ai toujours vécu les horaires comme une contrainte, une entrave à ma liberté, un déni de mon propre rythme.
Quand j’ai arrêté d’être salariée
Ma plus grande joie de ne plus à avoir à mettre le réveil et à ne plus respecter des horaires.
Ce n’est pas un truc de paresseux même si c’est ce que l’on essaie de nous faire croire.
L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt
Franchement, j’en doute. Tout le monde peut citer un certain nombre de métiers dont la particularité est un réveil matinal, des personnes qui sont obligées de se lever tôt, et réaliser que la liberté de choix, l’avenir radieux n’est pas ce qui saute aux yeux.
Pourtant, je me demande si l’on ne se trompe pas depuis le début sur la signification de cette phrase.
Se lever tôt pour quoi faire ?
Pour assumer les tâches ménagères quotidiennes que l’emploi du temps ne permet plus de faire ? Non. Je pense à plus de créativité, de choix, de rituels, de rythme personnel à retrouver.
Se lever un peu plus tôt pour trouver du sens à ce rythme qui n’est pas le mien pour me l’approprier et le transformer en créativité, en joie, en partage et en transmission. C’est aussi une manière d’être ensemble avec tout ceux qui se lèvent tôt.
Je n’ai pas le choix
Ecrire tous les matins, avant ma journée, c’est reprendre les rênes du choix, c’est décider pour soi de commencer avec un acte personnel qui impacte tout ce qui va suivre.
Comment voulez-vous commencer votre journée ?
Besoin de (re)trouver du sens à votre vie ? Venez découvrir les accompagnements créatifs sur mesure JE CHERCHE DU SENS A MA VIE
Vous avez juste besoin d’inspiration ? Rejoignez le Caransérail, c’est la Newsletter qui vous apporte des pistes de créativité et de liberté JE M’ABONNE
Votre commentaire