#0209 – Le doute c’est la vie

Se lever le matin avec l’impression que ce que l’on fait n’est pas fait pour nous, que l’on n’est pas sur la bonne voie.

Qu’est ce qui a fait que l’on s’est lancé.e dans cette direction ? La peur ? La facilité ? Le manque de connaissance de soi ? Par quel miracle avons-nous été conduit à ce matin où l’on se dit :

Je ne suis pas fait.e pour çà !

D’habitude, j’écoute cette petite voix du matin qui me guide sur la voie à suivre pour la journée.

Voix et voie.

Je l’écoute parce que la raison n’a pas encore émergée, elle est encore dans les brumes du sommeil. Alors comment faire si au fond de moi je ressens que ce n’est pas par là que je devrais aller ?

En fait, si c’est un engagement de quelques semaines et après je pourrais changer. Je sais aussi qu’il y a une part de peur et que je suis anxieuse à l’idée de ne pas être assez efficace, pas assez à la hauteur de ce que l’on attend de moi (de mon point de vue).

Je me dis l’art-thérapie soulage mais ne guérit pas. C’est ce que l’on nous apprend à l’école. alors pourquoi m’en faire ?

La question n’est peut-être pas tout-à-fait là.

Ce que je veux c’est être à l’aise et me sentir plus en confiance avec moi-même et mes savoir-faire, être confortable avec mon état d’esprit.

Je réalise que pour l’instant ce n’est pas possible, pour le moment, tant que l’on apprend on ne peut pas être dans le confort et dans l’assurance totale.

A moins d’être uniquement dans des situations connues depuis des années, le doute est toujours là. En fait, la certitude n’existe pas dans la vie.

On ne fait que des hypothèses et des suppositions, des essais. Nous sommes des chercheurs de vie meilleure.

On essaie, on doute, on fait ou pas, on choisit, c’est la vie.

PS : Mon écriture est intuitive. Elle est faite de l’énergie du moment présent, du reflet de l’instant, fugitive et légère. Je la souhaite vibrante et profonde.

Si cette lecture vous a plu, n’hésitez à la partager et à vous abonner au blog, juste en bas de page. Ainsi, vous recevrez le prochain article directement dans votre boîte mails.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :