Ce matin, l’atmosphère est lunaire comme si la lune brillait en plein jour, comme si le soleil avait laissé sa place.
Est ce que tout serait changé si nous vivions en permanence dans cette lumière blanche et un peu irréelle que la lune nous revoit sur la Terre ?
Comment ferions-nous si le soleil n’éclairait plus notre planète mais uniquement la lune ?
Si cette planète, notre Vénus, était la seule à nous apporter de la lumière.
Est ce que cela changerait la couleur de notre peau ? Nous deviendrions tous bleutés, comme les êtres d’Avatar. Nos plantes seraient différentes, évanescentes et étranges.
Au début, tout nous semblerait irréel et magique.
Nous redécouvrirons l’univers et notre environnement sous une lumière nouvelle, nous émerveillant de toutes les nuances de couleurs que cela créera autour de nous.
Nous verrons notre humeur changer mais pas tout de suite. C’est dans le comportement des autres et dans leur regard sur nous que nous ressentirons l’étrangeté.
Nos proches bougeront avec une lenteur inconnue qui nous surprendra.
Selon les cycles de la lune, nous nous sentirons plus joyeux ou plus mélancoliques. Certains jours, nous vivrons dans la pénombre, nous obligeant à ralentir et à nous replier en nous-mêmes.
La lune sera notre nouveau dieu, notre dernière lumière et tout nous sera précieux.
Christine Lenoir
Le mage en vous, atelier d’écriture et de collage intuitifs.
Ce texte vous a plu ? Prolongez l’expérience en vous plongeant dans l’univers de l’atelier LE MAGE EN VOUS pour vous laisser porter par votre imagination, laisser courir votre stylo sur le papier et créer un univers durant un moment hors du temps. En savoir plus sur l’atelier.
Recevez les cartes postales de la lanterne de papier dans votre boîte mails. Inscrivez-vous ici.
Votre commentaire