Du chaos à l’apaisement

Comment l’écriture intuitive et le collage peuvent vous y aider.

Hier je me trouvais l’esprit complètement éparpillé, allant d’une chose à une autre, sans savoir ce que je voulais vraiment. Travailler ? Me poser ? Etre en vacances et profiter un peu ?

Mais çà c’était avant.

Avant que j’écrive mes pages dans mon journal. Avant que je réalise un collage intuitif. Avant qu’il m’inspire un texte d’introspection guidé par les images.

Le miracle s’est produit à nouveau : au fur et à mesure que je collais et découpais les images que j’avais choisies d’instinct dans quelques magazines, un chemin s’est dessiné dans ma tête. Il suffisait de suivre la route que le collage me désignait.

L’itinéraire était tout tracé et voici les lignes que j’ai écrite ensuite :

De mon chaos intérieur. Je ne sais plus quelle direction prendre. Je m’agite. Je vais dans un sens, puis dans un autre, sans jamais continuer sur cette route. Je ne finis rien. Je commence tout sans rien achever qui m’apaise. 
Je n’ai plus qu’une chose à explorer le silence et l’inaction. Cesser de vouloir faire à tout prix pour éviter de me sentir perdue. 
Je reprends mon souffle. Je respire. Je ne bouge plus. J’attends le signe de la clarté et du retour à l’essentiel. 
Mon calme intérieur m’entraîne vers la renaissance. 
J’efface les traces des cendres. 
J’écoute l’intérieur et ce qu’il a à me dire. 
Il me chuchote des réponses et me propose une direction que je ne voyais pas, aveuglée par l’agitation et la peur du vide. 
Je suis là. Tout est parfait désormais. La route est plus clair, le brouillard se dissipe et je commence à apercevoir le chemin à venir. C’est le commencement. 
Il n’y a pas de peur, seulement des incertitudes. La vie y pourvoira au fur et à mesure. Sois sans crainte. Ton chemin est lumineux. Il rayonne de tous tes feux. Rien n’est besoin. Tout est déjà là.

Et voilà. Tout s’est éclaircit comme par magie.

Et puis, de temps en temps, je tire une carte de l’Oracle de papier. Il a été tellement précieux pendant le Festival de l’Hymne du Féminin. Certaines ont été émues, voire très émues, du texte de l’Oracle. Il a su retrouver ce qui se cachait à l’intérieur. Lui aussi il est magique. Embarquement immédiat : Si vous voulez l’essayer ? Tentez un test gratuit… 

Je profite de l’été pour réfléchir à la rentrée où je vais proposer deux nouveaux ateliers. Je vous en parlerai bientôt.

Si vous souhaitez être informée, inscrivez-vous en notant votre e-mail ci-dessous 🙂

A bientôt pour la prochaine inspiration.

Prenez soin de vous.

Christine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :