Waouh ! la vie me donne ce que j’attends d’elle

Dimanche dernier, j’ai fait du tri dans ma bibliothèque (d’ailleurs si vous recherchez un livre en particulier, je l’ai peut être… demandez toujours ;-)).

Coincé entre deux livres, j’en ai retrouvé un tout petit que j’avais oublié, d’où l’avantage de faire le ménage, on découvre souvent des choses et l’on est plus riche qu’on ne le croit 😉

Ce livre s’appelle AÂA pour Atteindre l’Âge Adulte. Il est de Gilles Luneau. Il y est question de vague à l’âme, de responsabilité et d’être adulte. Cela parle de notre monde et de prise de conscience. Tout à fait réjouissant et libérateur.

Un de ces livres qui font du bien. Avec des citations comme celle-ci : Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Etienne de La Boétie. Comme quoi pas besoin de lire des pavés pour faire changer les choses, y compris soi-même. J’ai même vu certains éditeurs qui n’acceptent pas les manuscrits sous un certain nombre de pages. Si, si.

Tout çà pour vous dire que j’ai pris une décision cette semaine. 

Je ne sais pas si cela tient à la nouvelle lune (c’est aujourd’hui, ce 7 décembre 2018), à la saison, au mois de novembre, à la préparation de Noël ou bien à la fin de l’année qui approche. En tout cas, c’est le moment que j’ai choisi, ou plutôt où mon cœur et mon âme me disent à l’unisson : STOP !

Je dis STOP à la routine et aux habitudes qui ne veulent plus rien dire pour moi et à toutes celles qui n’ont plus de sens maintenant.

Je me rends compte que je passe plus de temps devant mon écran et sur les réseaux qu’à créer, imaginer, écrire, rencontrer des gens et donc à vivre.

Vivre mieux et plus proche de ce que je suis, c’est la raison pour laquelle j’ai arrêté d’être une salariée. C’est aussi la raison pour laquelle, je ne ferai plus d’info-lettres régulièrement comme depuis 4 ans maintenant et que je ne communiquerai plus comme je le faisais sur Facebook ou Linkedin.

C’est à dire communiquer à tout prix pour être présente sur les réseaux ne me correspond plus. D’ailleurs, est-ce que cela m’a ressemblé un jour, non !

Nous avons tous besoin de temps, de nous retrouver. Et ce temps là est incompressible. Il n’y a que le temps qui passe qui nous fait grandir, évoluer, changer. Aucune recette miracle ne viendra pour nous assurer qu’en claquant les doigts, en 5 minutes, en une semaine, tout changera autour de nous.

Alors désormais, je ne viendrais à vous que lorsque j’aurai une information à vous donner sur mes productions artistiques, sur mes ateliers ou sur un article à vous partager. 

Notre temps est précieux et nous avons tous des vies à vivre pleinement, alors pourquoi les passer devant nos écrans. Cela nous prend combien de temps ? Deux heures ? Trois ou quatre heures ? 

Du coup, nous passons vite sur la plupart des choses que nous faisons sans jamais vouloir en choisir aucune vraiment. J’ai souvent remarqué dans ma vie :on n’arrive pas choisir parce rien nous tient réellement à cœur. Je crois que c’est valable dans tous les domaines de notre vie. On ne peut faire qu’une chose à la fois, c’est notre cerveau qui nous le dit. Si non, c’est le stress assuré.

Alors maintenant, ce matin, cet après-midi, je choisis de me consacrer à ce qui me fait vibrer et vivre plus grand. C’est la seule manière que j’ai trouvée pour m’émouvoir et toucher les autres. Quand les autres se retrouvent en nous c’est que nous avons atteins l’humanité en eux. N’est ce pas pour cette raison que nous sommes sur Terre ?

Ah j’oubliai, la lettre que j’ai tiré cette semaine c’est W comme Waouh !

Je vous souhaite une magnifique fin d’année.

Je vous retrouve à la prochaine secousse, au prochain élan, sur un nouvel article, à l’occasion d’une création ou pour un atelier, peut être même en vrai, face à face.

Lumineusement,

Christine Lenoir

Si cet article vous a plu, merci de le partager. Et si vous souhaitez réagir, laissez un commentaire juste en dessous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :