La course de Noël version petit budget

Hier après-midi, j’ai fait mes courses de Noël. Il y a déjà un truc qui ne va pas déjà dans l’intitulé « courses » de Noël. Je m’en étais aperçue dès le matin en regardant mon agenda. Oui, c’est bien ce que j’avais noté « courses Noël ». Je m’étais dis : « non quand même Noël c’est pas la course » et j’avais rayé courses pour mettre le mot CADEAUX par-dessus en gros 🙂 Je me sentais mieux là et dans une meilleure vibration pour cette journée.

Si non, il faut que je vous dise : je fais encore pas mal de cadeaux en vrai. Ce que je veux dire c’est que je vais vraiment moi-même dans les magasins. Je me déplace, j’entre dans des boutiques, je dis bonjour aux vendeurs et vendeuses, je traîne dans les rayons, je regarde, j’hésite, je repars, je reviens, je choisis et parfois j’achète.

Attention ! Ce n’est pas un jugement ! Je comprends très bien que l’on ait pas envie de passer 4 heures entre chercher une place pour sa voiture, pour passer de magasins en boutiques, pour, des fois ou souvent, ne pas trouver ce que l’on voulait ou même aucune idée qui nous convienne à nous et/ou à notre porte-monnaie. C’est du vécu pour moi aussi.

Et puis, il y a quelque chose qui amélioré la vie de toute la famille depuis plusieurs années …. le tirage au sort !

Vous ne voyez pas ce que c’est ?! C’est une idée de ma belle-sœur Sylvie qui faisait çà dans sa famille depuis un moment.

C’est vrai, avouez, tout le monde en a marre de faire 20 cadeaux à 15 euros – et encore je suis large, çà dépend des années – parce que le budget Noël c’est pas toujours le feu d’artifice illimité. Je sais, c’est pas « loi d’attraction » ni « l’abondance est en moi » mais c’est une réalité pour beaucoup de monde, moi y compris. Alors oui, je crois à l’abondance mais elle ne vient pas toujours sous la forme de billets de banque.

Je reviens à mon tirage au sort et je vous donne le mode d’emploi. Il n’est pas trop tard pour le faire. Surtout si vous vous mettez aux cadeaux une semaine avant Noël 😉 et surtout si vous avez une assez grande famille.

Mode d’emploi du tirage au sort des cadeaux de Noël

  1. Faites une liste de toutes les personnes de votre famille qui participent à votre Noël (hors ceux qui n’ont pas de revenus : enfants, étudiants) sur une colonne.
  2. Découpez autant de petits papiers que de personnes sur la liste.
  3. Ecrivez le nom de toutes les personnes et repliez les papiers.
  4. Mettez les petits papiers pliés dans un chapeau, un saladier ou autre.
  5. Prenez votre liste 1.
  6. La 1ère personne de la liste offre à … prenez un papier au hasard… X (bien sûr si vous tombez sur le nom de la personne de la liste, vous recommencez).
  7. Notez le nom de la personne du tirage en face du nom de la 1ère personne.
  8. Et faites ainsi de suite jusqu’au bout de la liste.
  9. Vous pouvez faire deux listes et deux tirages si différentes familles, belles familles, familles recomposées…
  10. Vous pouvez aussi faire un tirage pour tous les enfants de vos frères, sœurs, cousins, neveux, nièces….

Exemple :

  • Christine offre à Gertrude
  • Patrick offre à Catherine
  • Gertrude offre à Sylvie
  • Catherine offre à Christine
  • Thierry offre à Patrick
  • Sylvie offre à Thierry

Cette année, j’ai fait deux tirages. Bon, je n’ai pas que deux cadeaux à acheter pour cause de famille recomposée, tout le monde n’a pas encore adhéré au système mais je ne désespère pas 😉

Un conseil :

N’hésitez pas à demander la liste des souhaits à la ou aux personnes à qui vous allez offrir un cadeau. Rien n’est plus frustrant que d’avoir l’éternelle boîte de chocolats ou le même livre que l’on a déjà. Cela n’empêche pas les surprises mais au moins on aura une orientation sur les désirs de l’autre.

Les avantages du tirage au sort des cadeaux :

  • Faites le compte 20 cadeaux à 15 euros = 300 euros, alors que 2 cadeaux à 50 euros = 100 euros.
  • Moins d’idées à chercher.
  • Moins de courses à faire.
  • Plus de temps libre.
  • Si vous avez 2 frères et sœurs avec chacun 2 enfants, cela vous fait 6 enfants à vous 3. Avec le tirage, vous ne faites que 2 cadeaux au lieu de 4, parce que vous faites quand même des cadeaux à vos propres enfants.
  • Des plus beaux cadeaux à faire aussi puisqu’un cadeau à 10-15 euros ce n’est pas la même chose qu’un cadeau à 30, 50 ou voir plus suivant votre budget.
  • Vous ne gardez que la magie de Noël et la joie d’être ensemble parce que c’est çà qui compte vraiment.

 

Hier, j’ai donc fait mes cadeaux. J’avais préparé ma liste. Je savais ce que je voulais acheter et à qui. Bon bien sûr, cela n’a pas empêché les éternels allers et retours dans les différents magasins pour trouver ce que je voulais. Je vais compléter ce que je n’ai pas trouvé en achetant en ligne mais tout est là, quasiment fini en 2-3 heures.

J’espère que cet article vous aura plu, peut être fait rire. Je l’espère aussi. En tout cas, n’hésitez à me laisser vos commentaires juste en dessous.

Si vous avez des questions ou des besoins d’éclaircissement, dites-le moi, je vous répondrais avec plaisir.

Si vous voulez offrir des cadeaux qui réveillent la créativité et l’imaginaire pour gagner en bien-être et en joie de vivre, venez découvrir mes coffrets Noël créatif et magique.

Et si vous voulez recevoir les nouveaux articles directement dans votre boîte mails, notez votre e-mail dans le formulaire et demandez le guide « 52 pistes pour trouver votre or » à télécharger gratuitement.

Je vous souhaite un beau tirage au sort de Noël 😉

 

Un commentaire sur “La course de Noël version petit budget

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :