Le H de nos heures qui passent inexorablement et du temps de nos journées débitées à la hache par les tâches sans cesse imposées par notre travail ou par nous même.
H est une échelle. Il représente l’esprit et nous demande de regarder un peu vers le ciel et de nous hisser au-delà de la matérialité trop présente parfois.
H représente les deux facettes de l’être humain avec sa ligne horizontale pour notre vie terrestre et ses deux traits droits pour notre verticalité qui nous relie à l’esprit et au divin en nous. Telles les deux tours des cathédrales reliées au centre dont leur forme aurait été inspirée par la lettre H.
H coupé en deux parts égales dans sa largeur symbolise le monde des ténèbres en bas et le monde de la lumière en haut. Ainsi, il nous montre les deux faces de notre humanité et de notre monde. Le combat des forces de l’obscurité contre celles de la lumière, autant dire notre face cachée et ce que nous voulons montrer aux autres et à nous même.
Si l’on trace une ligne verticale au milieu de H, nous voyons deux êtres humains face à face. Ceux sont nos parts féminine et masculine en équilibre. On peut y voir l’homme et la femme qui se tiennent la main dans l’harmonie. H nous appelle à réserver une juste place à chacun, ni plus pour l’un, ni moins pour l’autre.
Sources : Wikipédia et https://www.cgjung.net/alchimie/1997/juillet.htm
Si vous avez aimé cet article, dites-le dans les commentaires, partagez-le autour de vous, abonnez-vous.
Merci de vos retours et de vos partages !
Votre commentaire