Le souffle du romantisme

Cette semaine j’étais un peu seule. Mon chéri était parti en déplacement en Inde et je suis bien heureuse de voir le week-end arriver avec lui :-))

J’ai eu plus de temps pour lire du coup et je me suis dis que j’allais reprendre mes idées lecture à vous partager chaque vendredi.

Voici mes dernières lectures :

  • Les hauts de Hurle-Vent d’Emily Brontë. Je ne l’avais jamais lu. Peut être que je pensais que c’était une lecture difficile et démodée. Pas du tout ! J’ai été surprise par une écriture magnifique et une noirceur que je n’imaginais pas. De plus, la structure du roman donne envie de tourner chaque page pour connaître la suite et c’est plutôt bon signe pour un roman. C’est d’un romantisme absolu et idéal pour la saison.
« Vers minuit, alors que nous n’étions pas encore couchés, l’orage vint s’abattre en pleine furie sur les Hauts. L’ouragan et le tonnerre faisaient rage et, sous l’effet du vent ou de la foudre, un arbre se fendit en deux à l’angle de la maison… »
 » Vous et moi, dit-il, avons ‘l’un et l’autre un grand compte à régler avec cet homme ! Si nous n’étions lâches ni l’un ni l’autre, nous pourrions nous unir pour en finir. Etes vous aussi faible que votre frère ? Endurerez-vous tout jusqu’au bout , sans jamais essayer de le lui faire payer ?
  • On s’est déjà vu quelque part de Nuala O’Faolain. Celui-ci était depuis quelques temps dans ma liste, ma PAL ou Pile à lire 😉 Il m’a enchanté tout de suite car je me sens en phase avec l’auteur dans son amour de la lecture. C’est aussi un témoignage sur la vie des femmes en Irlande dans les années 1950. Pas drôle du tout surtout quand on voulait faire autre chose que de se marier et d’avoir des enfants. Je ne l’ai pas encore fini… à suivre….
« Je suis rentrée à la maison en laissant un espace entre moi et le bord de la route, comme toujours, pour mon ange gardien »
 » Les romans parlaient de ce qui me préoccupait. Ils posaient les questions auxquelles je cherchais des réponses. Comment la vie se vit-elle ? Comment trouve-t-on l’amour ?  » .
Le vendredi je mets à l’honneur l’une de mes créations.

J’ai choisi le sac à bandoulière MANDALA pour vous accompagner sur la route de la vie et de votre quotidien pas comme les autres. Il est unique, simple et pratique. Venez le découvrir sous toutes les coutures avec le mini diaporama que j’ai ajouté sur la page : Je découvre le sac à bandoulière Mandala.

 

Je vous souhaite un très beau week-end et à lundi pour une nouvelle inspiration pour la semaine.
Christine Lenoir 🎈

PS : Si vous voulez réveiller votre intuition et trouver les réponses à vos questions en vous, allez faire un tour du côté de l’Oracle de papier. Il pourrait bien vous entraîner sur les chemins de votre cœur. Je veux réveiller mon intuition et trouver mes réponses.

Si cette article vous a plu, dites-le, aimez-le, partagez-le et demandez l’e-book à télécharger en vous inscrivant à 52 pistes à explorer pour trouver votre or

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :