Le premier pas d’un voyage de mille pas

« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas » (Tao-tö king, Lao-tseu)

Cette citation accompagne ma route depuis bien longtemps. C’est même par cette phrase que mon ex-mari m’a invitée la première fois à partir en week-end avec lui 😉 C’est dire ! Sans doute un signe du destin pour moi qui prône le système des petits pas. Je ne suis pas la seule à le dire car c’est sans doute le meilleur et le plus sûr moyen d’avancer vers ses buts et de mettre en place ses projets petit à petit.

Allez je vous emmène en voyage. L’un de mes buts dans la vie. Partir, voir d’autres horizons, connaître d’autres cultures, c’est une de mes plus grandes joies. Mon premier voyage a eu lieu en Grèce. Il aurait du être très important pour moi mais je n’étais préparée ni aux rencontres, ni à la chaleur, ni au changement complet d’environnement. D’ailleurs, je n’ai fait aucune photo et il ne me reste que de vagues souvenirs : une chambre d’hôtel, une plage de galets, la piscine, une balade en bâteau, le petit village du coin. Je n’ai rien vu et rien visité. Trop chaud, levée trop tard. Pas vraiment un désastre mais pas loin. Je retournerai en Grèce beaucoup plus tard mais c’est une autre histoire.

De nombreuses années après, j’ai fait un 2ème pas vers le voyage. Cette fois-ci j’ai choisi La Réunion pour rejoindre une amie qui y vivait à l’époque. Mon seul risque c’était les 12 heures d’avion qui restent toujours un moment pas vraiment fun. L’idée d’être coincée sur un siège pendant de longues heures ne me réjouissait pas mais j’ai passé le cap.

La Réunion est une île merveilleuse, un gros caillou posé sur l’Océan Indien. J’y ai découvert les plages de paradis, le lagon, la nage au milieu des coraux avec le tuba que j’ai eu beaucoup de mal à apprivoiser et à trouver le coup pour respirer avec. J’ai admiré la végétation tropicale luxuriante, le cirque de Cilaos, la plaine des sables, le Piton de la Fournaise où j’ai galéré comme une malade sur les cailloux du cratère, Cap Méchant, le jardin des épices. J’ai vu les piques niques créoles sous les vacoas, les flambloyants et l’arbre des voyageurs, le marché aux étals regorgeant de couleurs et de fruits. J’ai apprécié la saveur des ananas, des bananes et des litchis comme nulle part ailleurs et la délicieuse cuisine créole avec les coeurs de palmiers frais, les samoussas, le rougail saucisses, le civet de zourite, le cari.

Vous voyez mon second essai de voyage semble beaucoup plus réussi que le premier. J’avais choisi plus judicieusement ma destination. Je savais que j’étais novice en la matière et j’y suis allé tout doux. Et c’est deux ans plus tard que je tentais le 3ème pas. Après, je ne me suis plus arrêtée et j’en suis tellement heureuse. Et vous quel sera votre premier pas dans ce voyage de mille lieues ?

Si vous décidez de commencer à rêver et de faire un premier pas en douceur vers le voyage que vous n’avez pas encore fait. Peut être aurez-vous envie de vous inscrire au stage CARNET DE VOYAGES IMAGINAIRES. Une parenthèse au milieu du quotidien pour prendre le temps de partir à l’aventure pour un atterrissage en douceur sans décalage horaire dans un atelier où vous vous laisserez porter par le voyage qui vous fait pétiller de bonheur rien que d’y penser. Mettez en lumière votre voyage tant désiré, réel ou imaginaire, en le créant dans votre carnet de voyage. Faites le premier pas… 

Cet article vous a plu ? Vous avez envie de réagir ou de me poser une question ? Alors déposez votre commentaire ci-dessous ou écrivez moi dans le formulaire de contact.

Cet article vous a donné envie de suivre le blog ? Abonnez vous pour recevoir la lanterne de papier ou cliquez sur le formulaire de suivi pour être informé-e lors de la publication des prochains articles. Vous recevrez en cadeau « 52 pistes à explorer pour trouver votre or ».

2 commentaires sur “Le premier pas d’un voyage de mille pas

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :