Attendre de gagner au Loto OU réaliser ses rêves ?

On croit souvent que partir en voyage c’est aller à l’autre bout de la Terre, de s’échouer sur une plage au bout du monde, voire atterrir sur la Lune pour les plus avant-gardistes d’entre nous. Alors, on se dit que l’on n’a pas les moyens d’aller si loin et on abandonne.

Certains d’entre nous jouent au Loto et aux jeux de hasard ce qui est à peu près la même chose que tout laisser tomber.

Je ne connais pas les statistiques des gens qui gagnent au Loto, ce qui est sûr c’est que la formule publicitaire de la Française des jeux tape dans le mille : « 100 % des gagnants ont tenté leur chance ». Ils ont raison. C’est tout à fait vrai. Ce que l’on ne dit pas c’est que tenter sa chance en espérant que les chiffres tirés au sort vont correspondre exactement avec ce qui est inscrit sur le bulletin de jeu est sans doute le meilleur moyen de laisser ses rêves dormir au placard.

Alors on joue au Loto et on continue de construire des châteaux dans les nuages, de se culpabiliser parce que l’on n’a pas la vie que l’on voudrait. On se berce de « si j’avais » et de « si c’était possible » en regardant la télévision ou en lisant un magazine.

Comme rien ne se passe puisque nous ne faisons qu’attendre, on se dit « à quoi bon économiser quelques euros pour un projet qui ne se réalisera jamais ». On dépense, on achète, on se met à consommer tout ce qui ne nous amènera jamais qu’aux portes de nos rêves, en nous laissant frustrés avec le sentiment de ne pas être à la hauteur.

Mais il y a une autre solution : ne pas jouer au Loto et ne pas perdre.

Tenter sa chance, en se disant que le voyage ou votre rêve peut être partout : dans un village abandonné, de l’autre côté des dunes, au bout du terrain vague et surtout juste derrière la porte, au bout de la rue, à portée de mains. Peut être même que la chance est déjà sous nos yeux et que nous ne le voyons pas encore.

Tenter sa chance, c’est choisir et agir. On n’a qu’une vie et on ne se souvient pas des autres.

Attendre que la providence veuille bien s’arrêter devant nous pour nous offrir la lampe d’Aladin et dans une semaine, un mois, un an, 10 ans, il ne se sera rien passé qui nous aide à faire le premier pas sur la route de notre rêve.

Rien n’arrive sans y mettre un petit quelque chose.

Tout ce que vous aimez faire dans votre quotidien vous demande un petit effort, une petite action qui entraîne tout le reste.

Réfléchissez un peu … Avoir un beau feu dans la cheminée ? Ne vous a-t-il pas été nécessaire de vous occuper du bois, d’entretenir la cheminée, d’allumer les brindilles… Préparer un repas entre amis ? N’avez-vous pas lancé les invitations, trouvé une date, un menu, cuisiné un plat qui fait plaisir.

Alors quelle action pourriez-vous lancer pour entraîner les rouages de votre rêve vers sa réalisation ? Peut être avez vous déjà une petite idée en lisant ces mots. Alors que choisissez vous ? Jouer encore une fois au Loto et perdre OU tenter vraiment votre chance en mettant en application cette idée qui vient ?

N’attendez pas !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :